Tract-Le président du parti La République des valeurs (Rv), Thierno Alassane Sall (TAS), a exprimé des réserves concernant la candidature de Mahammed Boun Abdallah Dionne à l’élection présidentielle de 2024. Selon lui, cette décision est incohérente, compte tenu de la position que Dionne a toujours adoptée vis-à-vis de son ancien employeur, le Président Macky Sall.
La candidature de Dionne a été qualifiée de « tout simplement incohérente » par TAS, qui se base sur la posture que Dionne a toujours adoptée face au chef de l’Exécutif et les diverses incohérences et « déboires » qui ont marqué le régime actuel. TAS a rappelé qu’après son refus de signer un contrat avec Timis, Dionne l’a signé cinq jours après sa démission, permettant à Timis de partir avec 200 milliards de francs.
TAS a également exprimé des « doutes »quant à la sincérité de la candidature de Dionne, soulignant qu’il a toujours été une personne qui n’a jamais dit « Non »au Président, même lorsque cela lui semblait incompréhensible. TAS estime que cette candidature est « voulue » et « orchestrée ».
Il a terminé en soulignant l’importance de la cohérence et de dire « Non » au moment opportun, ajoutant qu’il « est temps que les Sénégalais puissent enfin distinguer ceux qui les leurrent des hommes intègres, prêts au sacrifice ».