Serigne Mboup : ‘Aucun investissement significatif à Kaolack’

Tract- Serigne Mboup, actuel maire de Kaolack, porte la voix de sa ville. Bien que des progrès aient été réalisés dans certains secteurs grâce à la Municipalité, l’homme d’affaires estime que Kaolack n’a connu aucun investissement significatif au cours des dix dernières années.

Il déplore également le nombre trop élevé de ministres dans le nouveau gouvernement d’Amadou Ba 2, affirmant qu’une réduction du nombre favoriserait une meilleure coordination.

Serigne Mboup plaide pour des grands travaux, notamment dans les infrastructures routières, relevant que ces investissements relèvent de la compétence de l’État via des agences comme Ageroute. Il rappelle la visite du Président Macky Sall à Kaolack où ce dernier n’avait trouvé aucune infrastructure à inaugurer, faisant référence à la déclaration du Chef de l’État selon laquelle les mairies sont « du couscous sans sauce ».

Le maire de Kaolack reconnaît les efforts consentis en matière de salubrité qui ont permis la disparition des moustiques mais reste vigilant quant aux risques d’inondation. Il souligne toutefois que des canaux bouchés ont été nettoyés, facilitant le système de drainage et de conduite des eaux. Serigne Mboup ne compte pas s’arrêter en si bons chemins et continuera à plaider pour le développement de sa ville.
TRACT(Tract.sn)