Tract-Une affaire de mœurs secoue actuellement la communauté universitaire du Campus Fatick de l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (Ussein). Un directeur d’Unité de Formation et de Recherche (UFR) est accusé de viol sur une mineure de 13 ans, aujourd’hui enceinte de six mois.
D’après les informations recueillies, la garde de la jeune fille, issue d’une famille démunie, a été confiée au service de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) depuis le 3 décembre 2021. Les révélations de L’As rapportent que le directeur d’UFR aurait abusé de l’enfant après l’avoir engagée comme femme de ménage.
Des sources proches de l’enquête ont révélé que la victime aurait confié à des proches avoir subi à plusieurs reprises des abus de la part du mis en cause. Lorsque la mère de la jeune fille a confronté le directeur d’UFR, ce dernier aurait nié les allégations.
À en croire le journal, malgré la transmission du dossier au procureur de Fatick par l’AEMO le 17 octobre dernier, aucune action concrète n’a été entreprise jusqu’à présent pour faire la lumière sur cette affaire.