INTERDICTION DU RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN À LA PALESTINE : Le préfet de Dakar donne ses raisons

Tract-Des Sénégalais, regroupés au sein d’un collectif, avaient déposé une lettre d’information sur la table du préfet de Dakar pour la tenue d’un rassemblement pacifique, ce samedi, en soutien au peuple palestinien qui, selon eux, continue de subir des frappes israéliennes dans la bande de Gaza. Mais la demande a été rejetée par l’autorité préfectorale.

« J’accuse réception de votre lettre rappelée en référence et enregistrée par mes services le 25 octobre 2023, sous le n°3454, par laquelle vous déclarez un rassemblement en soutien au peuple palestinien prévu le samedi 28 octobre 2023, de 15 h à 18 h, sur l’esplanade de l’Institut islamique de Dakar », a écrit Mor Talla Tine dans sa réponse.

Il ajoute : « En retour, il ressort de son examen le non-respect du délai de trois jours francs au moins, pour toute déclaration de manifestation sur la voie publique. Par conséquent, je constate son irrecevabilité. »

Le bilan des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, depuis le 7 octobre, s’est encore alourdi à 7 326 Palestiniens tués, dont 3 038 enfants, 1 726 femmes et 414 personnes âgées. C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue par le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, à l’hôpital Al-Shifa, dans la ville de Gaza.