Tract- Dans la continuité de la réhabilitation des aéroports régionaux du Sénégal, Aibd Sa et Sénégal numérique Sa ont conclu un accord de partenariat. Ce dernier a été signé à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) et vise à moderniser les systèmes d’information des 13 aéroports du Sénégal.
Abdoulaye Dièye, le Directeur général d’Aibd Sa, s’est félicité de cette collaboration entre institutions étatiques. Il a souligné l’importance de la synergie dans le travail autour de la modernisation du système informatique des aéroports. La digitalisation et la sauvegarde des données sont au cœur de cette réforme.
Le Directeur général de Sénégal Numérique Sa, Cheikh Bakhoum, a détaillé les axes de cette convention. Il a souligné que le travail sera axé sur la connectivité, la cybersécurité, l’hébergement des données et la mise en place des systèmes d’information. Il a ajouté que cette convention, d’une durée de 3 ans, permettra aux usagers des aéroports du Sénégal de bénéficier de services numériques améliorés.
Après la signature de cette convention, une feuille de route a été établie entre les deux équipes. Les prochaines années verront la réalisation d’une série d’activités visant à moderniser les infrastructures numériques des aéroports du Sénégal.
TRACT(Tract.sn)


![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)


![[Triomphe de l’économie informelle] Kaolack en sueur, entre Ramadan, Koor, Carême et chaleur de 42 degrés à l’ombre](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-162111-218x150.png)


