TRACT – Le candidat de la Coalition Idy 2024 à l’élection présidentielle du 24 mars a apparemment des troubles de mémoire qui font qu’il ne se souvienne que partiellement de son passé.
On ne pourrait pas dire moins, car après une journée passée à Thiès, Idrissa Seck a subitement eu des souvenirs sur ce qu’il a pu réaliser dans sa ville natale, sans se rappeler dès conséquences qui s’en sont suivies.
Mais oui, je veux parler de son séjour en prison après avoir réalisé les chantiers de Thiès alors qu’il était Premier ministre et maire de la ville.
Mais Ndamal Kadior, cette journée passée ici à Thiès vous a rappelé quoi ?
“Le fait d’avoir passé la journée d’aujourd’hui dans ma très chère ville natale de Thiès au contact de ses autorités religieuses et des populations m’a remis en mémoire qu’il ne m’a fallu que 8 mois comme maire et Premier ministre pour transformer la physionomie de cette belle ville en la dotant d’infrastructures routières, de stade, de poste de santé, de commissariat de proximité”.
Ah oui, c’est tout ce que vous avez comme souvenir ? C’est vrai que nous nous rappelons de ces chantiers, mais nous nous rappelons également de l’emprisonnement qui s’en est suivi pour malversations.
Visiblement vous avez omis ce détail parce qu’une fois élu, vous allez éviter de refaire les mêmes choses, n’est-ce pas ?
“ Mais non, c’est la même philosophie de grappe de convergence que j’entends appliquer à l’ensemble des villes du pays pour doter les différentes populations d’un cadre de vie adéquat ”.
Mais Ngoor Ci, on vous a confié une ville, et en 8 mois, les actes posés vous ont conduit dans une cellule de prison. Qu’est-ce qu’il sera si on vous confie un pays pour 5 ans ? Bref, on attend la réponse d’ici la fin de la campagne présidentielle.
J’allais oublié, parlons du candidat Khalifa Sall a qui Ndamal Kadior a offert un ndogou après leur rencontre sur le terrain, dans son fief.
Khaf, bien mangé ? Comment comptez-vous remercier Idy après le ndogou copieux qu’il vous a offert ?
« Bon, nous avons prévu presque 2000 kilomètres de corridors ferroviaire. Pas seulement pour Thiès, mais pour la fluidité de la circulation de l’économie. Il sera une liaison entre Casamance, Tamba ainsi que Matam. »
Excellent Khaf, demain ça sera Tract votre bienfaiteur, nous vous donnerons un “Temps d’antenne” pour que vous puissiez “Mottali Yeinei”.
Hadj Ludovic