TRACT – Le candidat de la Coalition MLD TEKKI 2024 a voulu tenir un discours convaincant face à la population de Vélingara mais à la place, c’est un discours “comme-vexant” qu’il a prononcé.
Voulant dire mieux que le Président sortant Macky Sall qui ne fait pas partie de cette course présidentielle, Mamadou Lamine Diallo a confondu carotte et bâton.
“Macky Sall était venu ici, il n’y avait rien dit à part “Néddo ko bandoum” et vous l’avez tous soutenu. Moi je ne vais pas vous dire “Néddo ko bandoum” parce que je suis le Sénégal”.
Question, ces mots ressemblent bien à des piques. Sont-ils destinés à Macky ou à la population de Vélingara ?
Mamadou, ne soyez pas surpris si toutefois “Diallo” à Vélingara, parce que c’est comme si vous leur avez dit qu’ils ne votent que par affinité ethnique.
Si j’étais membre de votre équipe de campagne, je vous conseillerais de leur dire quelque chose qui va leur donner de l’espoir et à être prêts à voter pour vous.
“Nous allons réformer le secteur informel. Avant, on avait de l’industrie textile et dans notre programme, Velingara va cultiver du coton et va aussi fabriquer des chemises, des pyjamas, du wax, etc”.
Voilà qui est mieux. Maintenant espérons que ces promesses effacent les cicatrices des piques.
Pendant ce temps, le candidat Pape Djibril Fall lui, a failli vomir à cause de l’odeur nauséabonde qu’il respirait à Rufisque.
“Rufisque est une ville ancienne, pleine d’histoire, de culture. Mais la chose qui gâche tout, c’est qu’elle est oubliée en étant une ville aux chantiers inachevés. Là où nous nous plaçons, nous sommes presque morts à cause d’une mauvaise odeur provenant de cet canal de l’ouest”.
Hadj Ludovic