Tract-Certains les voyaient dans le premier gouvernement que dirige Ousmane Sonko. Mais, Mimi Touré ou encore Déthié Fall ne font pas partie de l’attelage. Ils ont, cependant, béni le gouvernement.
«Je félicite vivement tous les membres du nouveau gouvernement. Que Dieu les assiste dans leur noble mission au bénéfice du Peuple Sénégalais», a publié Mimi Touré, hier, sur ses plateformes numériques.
Déthié Fall aussi, dans un communiqué de presse, a formulé ses vœux de grande réussite aux membres du gouvernement dans leurs missions. Il les exhorte «à une orientation exclusive vers la satisfaction des attentes du peuple sénégalais, la réduction du coût de la vie, les opportunités d’emploi à la jeunesse, l’indépendance de la justice».
Abdoul Mbaye a tenu, lui, à encenser les memebres du gouvernement. pour lui, «cette première équipe gouvernementale de l’alternance III ne manque objectivement pas d’allant».



![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] PR Diomaye et ancien PM Sonko : fracas de fin d’une auto-prise d’otage réciproque (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2024/09/ousseynounargueye-1-218x150.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-218x150.jpg)





