Tract-La gendarmerie nationale, comme pour les éditions précédentes, a déployé d’importants moyens pour une couverture sécuritaire de la 136 édition du pèlerinage marial de Popenguine qui prendra fin ce lundi 20 mai, dans le département de Mbour, situé sur la petite côte. Au total, 1500 éléments ont été déployés pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Le Lieutenant-colonel Alioune Diop fait le point : « 1500 gendarmes, 150 véhicules, vingt motos, vingt chevaux du groupement monté de la gendarmerie, deux ambulances médicalisées, six drones ainsi que des véhicules d’hydrocarbure qui sont déployés sur Popenguine ».
Il précise au micro de L’Aps, que « ce dispositif est composé d’éléments qui sont situés sur les axes routiers qui mènent sur Popenguine et qui ont pour seule mission, de faciliter l’accès à Popenguine à tous les fidèles, mais également des éléments de la police judiciaire qui sont partout dans la ville afin de faire face à toute sorte de criminalité ».
Pour éviter les accidents de la circulation, le lieutenant-colonel Diop a invité tous les pèlerins à bien veiller aux prescriptions du code la route et des consignes des éléments qui sont sur les axes routiers.
MieMieuà cette période de chaleur, il a demandé aux fidèles « d’éviter de fréquenter la plage dont l’accès est interdit ».





![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)


![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan.jpg)