Tract – La production d’un plus grand nombre de logements par les promoteurs, avec l’aide de l’Etat, pourra impacter sur le loyer au Sénégal, a dit mardi à Diass (Ouest), le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Balla Moussa Fofana.
M. Fofana qui visitait le pôle urbain de Daga Kolpa, dans la commune de Diass, a exprimé sa volonté de repenser avec les populations, le cadre urbain et les projets de territoire.
”Cette visite (est) une rencontre avec les populations pour qu’ensemble, nous puissions repenser le cadre urbain et les projets de territoire que nous portons ensemble”, a dit Balla M. Fofana à l’Aps.
”Le Sénégal a aujourd’hui un déficit de 300 mille logements”, a-t-il relevé, soulignant que “chaque année, (…) 12 milles logements creusent ce déficit”.
Pour Balla Moussa Balla, si les promoteurs, avec l’aide de l’Etat, arrivent à produire plus de logements, cela impactera le loyer.
”Si nous faisons le lien entre les efforts de l’État, les promoteurs et les populations qui s’inscrivent et qui donnent la bonne information sur leurs besoins et leurs capacités financières, je pense que rapidement, nous pouvons déclencher ce projet qui va nous aider à résorber le gap de plus de 300 mille logements”, a estimé M. Fofana.
La question du logement et du développement urbain a un “impact très important” sur le niveau de vie des sénégalais, a souligné l’officiel.



![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)


![[Triomphe de l’économie informelle] Kaolack en sueur, entre Ramadan, Koor, Carême et chaleur de 42 degrés à l’ombre](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-162111-218x150.png)


