Tract-Le Syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (Sadef), condamne l’agression mortelle de l’enseignant Alain Kaly en service à l’école Keur Modou Ndiaye de l’Ief Thiès. Son secrétaire général, Mbaye Sarr demande que les auteurs soient arrêtés et punis. Il a appelé les enseignants du Sénégal à une journée de deuil national.
« C’est un acte odieux, barbare et criminel commis à l’encontre d’un enseignant. Aujourd’hui, c’est toute la famille enseignante qui a été agressée », a déploré Mbaye Sarr.
Le syndicaliste interpelle les autorités afin que « toute la lumière soit faite et que le ou les auteurs de ce crime soient poursuivis, arrêtés et punis conformément aux lois et règlements en vigueur dans notre pays ».
Il ajoute : « Les enseignants sont des hommes et des femmes de valeur qui accomplissent au quotidien un travail remarqué et remarquable pour le développement du Sénégal. C’est pourquoi, ils méritent respect et considération ».
« Pour marquer notre solidarité à l’endroit de la famille à l’endroit de Alain Kaly, nous demandons à tous les enseignantes et enseignants du Sénégal où qu’ils se trouvent, du préscolaire au moyen-secondaire en passant par l’élémentaire, de faire vaquer les classes, ce jeudi 23 mai, et d’observer une journée de deuil national sur l’étendue du territoire », a indiqué le secrétaire général du Sadef.



![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)


![[Triomphe de l’économie informelle] Kaolack en sueur, entre Ramadan, Koor, Carême et chaleur de 42 degrés à l’ombre](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-162111-218x150.png)


