‘Fer à Béton : arrêtez les importations !’ (Ferrailleurs et Industriels)

Tract –  Les Ferrailleurs et industriels du Sénégal demandent à l’Etat du Sénégal de bloquer les importations de fer à béton à cause des difficultés qu’ils éprouvent pour écouler leurs productions. D’après eux, les fonderies de fabrications sont capables de satisfaire le marché local en fer à béton.

Notre problème, c’est l’importation du fer à béton. Nous produisons du fer à béton normalisé. C’est un fer de très bonne qualité. Nous produisons du 8 au 32. On ne voit pas la raison pour laquelle on continue à acheter du fer à importer. Alors que la production locale peut répondre au besoin du marché ‘ , a fait savoir Talal Kazoun, directeur de l’approvisionnement Fabrimétal Sénégal.

Il ajoute : ‘ nous avons des difficultés parfois à écouler notre fer à béton. Il y a de la concurrence. Nous sommes 3 fonderies au Sénégal (Someta, Fabrimetal et metalsen). Nous voulons qu’on rationalise le marché local du fer à béton et qu’on arrête l’importation’.

Pour sa part, le président de la coopérative des ferrailleurs de Kaolack insiste sur l’arrêt des importations du fer à béton. ‘ Après notre visite à l’usine Fabrimétal, nous demandons l’arrêt immédiat de l’importation. Cela permettra d’écouler nos produits. Il faut mettre de l’avant la production locale. Nous interpellons le président de la République et son Premier ministre, Ousmane Sonko, à prendre des mesures dans les meilleurs délais…pour la satisfaction de nos revendications ‘, a déclaré Serigne Momar Sokhna, ce lundi, lors de la remise des billets de la Mecque, à Fabrimétal.

TRACT(Tract.sn)