Tract-Après la République sœur du Mali, le chef de l’État sénégalais a fait cap sur le Burkina Faso, ce jeudi dans l’après-midi, pour une visite d’amitié et de travail. Bassirou Diomaye Faye a été accueilli chaleureusement par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
Au cours de cette première visite du successeur du président Macky Sall au « Pays des hommes intègres », les deux chefs d’État auront une séance de travail au palais présidentiel de Koulouba. Ils vont examiner plusieurs dossiers d’intérêt commun, notamment la sécurité dans le Sahel et les questions relatives à la CEDEAO au moment où la junte a décidé, d’un commun accord avec ses homologues du Mali et du Niger, de sortir de cette organisation sous-régionale.
A rappeler que la coopération entre le Burkina Faso et le Sénégal embrasse plusieurs domaines, dont l’emploi, la jeunesse, la formation professionnelle, l’administration territoriale et le sport, entre autres.



![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)


![[Triomphe de l’économie informelle] Kaolack en sueur, entre Ramadan, Koor, Carême et chaleur de 42 degrés à l’ombre](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-162111-218x150.png)


