Tract – Dans un communiqué en date de ce vendredi 21juin, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) a dénoncé, les violations du code du travail, et l’entrave à la liberté de travail par les propriétaires du site d’information en ligne Senego.com à l’endroit de ses travailleurs.
«Il nous est revenu que la direction de Senego, site d’information, qui a été invitée par l’inspection du travail de Dakar de se conformer à la loi portant Code du Travail et à respecter ses engagements légaux portant sur la protection sociale de ses employés (IPRES et Caisse de Sécurité Sociale), fait dans le harcèlement», peut-on lire sur le communiqué.
Selon le Synpics, non seulement elle ne s’est pas exécutée de ces indications faites par l’administration du travail et consignées dans un procès-verbal, mais la direction a transmis à ses travailleurs des exemplaires de contrats de prestation de service et les urge de les signer «sous peines de considérer les non signataires comme démissionnaires».
«Face à ses violations répétées du code du travail et de la législation sociale en vigueur au Sénégal, et sans préjuger de manquements à la réglementation fiscale, le SYNPICS est dans l’obligation d’ouvrir une procédure à l’encontre des propriétaires et responsables de senego.com, pour entrave à la Liberté du travail, violations du code du travail. Cette procédure sera sans préjudice de celle déjà ouverte et en cours d’instruction sous la responsabilité du cabinet de Me Mouhamadou Bamba CISSE», a-t-il averti.





![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)


![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-324x160.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)