Le maire de Ross-Béthio, commune située dans région de Saint-Louis, Amadou Bécaye Diop est décédé hier, à la suite d’une courte maladie à Dakar.
Selon le journal L’AS qui fait cette relation, les conseillers de la commune de Ross Béthio confient que leur édile, par ailleurs Directeur des Equipements scolaires, a chopé la covid-19 à l’Assemblée nationale le 8 décembre dernier lors du passage en plénière de son ministre, Mamadou Talla.
Le journal révèle que d’après ses informations, il avait échangé avec les conseillers municipaux à travers un Sms dans lequel il leur demandait de prier pour lui et de ne négliger aucun dossier. «Ces trois derniers jours, j’ai effectué des tests au coronavirus qui se sont révélés positifs. Je suis à l’hôpital Dalal Jaam et je suis bien traité. Je suis sous assistance respiratoire et on m’a interdit de parler pour le moment. Mais au vu de tous les appels, j’ai préféré faire ce message», a écrit Amadou Bécaye Diop, à des conseillers municipaux, rapporte L’AS.
La levée du corps a eu lieu, lundi 14 décembre, dans la matinée et l’enterrement dans l’après midi à Ross-Béthio.








![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)

