Sentract – La violence s’est invitée hier dans la tournée que le président de la République effectue depuis samedi dernier dans le Fouta.
Après avoir tenu le conseil présidentiel et procédé au lancement officiel des travaux des douze ponts du Daandé Mayo ainsi qu’à l’inauguration du lycée Hassan Sadio Diallo de Nguidjilone, Macky Sall a provoqué la colère de ses partisans qui résident à Ndouloumadji, le village natal de son père.
En effet, apprenant que le chef de l’Etat a décidé de ne peut pas passer dans leur localité, alors qu’ils avaient prévus de l’accueillir chaleureusement, les jeunes sont sortis dans les rues, raconte le journal L’AS, pour barrer les routes et affronter les forces de l’ordre. Leur colère ayant atteint le paroxysme du fait de leur déception, ils sont allés incendier la maison de Macky Sall qui se trouve à Ndouloumadji.
Mis au parfum de la situation, le président de la République a décidé de recevoir dans la soirée les mécontents pour discuter avec eux, selon des sources de «L’As». La rencontre devrait permettre à Macky Sall d’arrondir les angles avec ses inconditionnels, qui, malgré le fait que leur localité soit zappée par le locataire du Palais, ont tenu à préciser qu’ils restent toujours fidèles au patron de Benno Bokk Yaakar (Bby).
Cependant, un autre fait a troublé hier la tournée économique du Président. Il s’agit d’un accident qui s’est produit sur l’axe Matam-Nguidjilone à hauteur du village de Woudourou. Le véhicule en question transportait le communicateur traditionnel Abdoulaye Mbaye Pekh et le marabout Modou Bara Dolly.
Mais plus de peur que de mal. Selon certaines indiscrétions, Mbaye Pekh a été le plus touché, puisque qu’il s’en est tiré avec des blessures à la tête. Tandis que les autres occupants de la voiture que sont Modou Bara Dolly, le chauffeur et le garde du corps ont eu plus de chance.
Sentract