ALIOU CISSE SUR LES LIONS BEACH SOCCER: « J’ai regardé le match, quelle passion, quel patriotisme. Je les encourage à aller de l’avant

Publicité

(Tract)- En marge de sa conférence de presse, pour la publication de la liste des 25 joueurs pour les matchs Togo et Congo, le sélectionneur national des « Lions » du foot, Aliou est séduit par la qualité et l’exploit des « Lions » du Beach Soccer. Pour lui, le sport aujourd’hui est une corporation ou il y a une grosse solidarité. On ne peut nous dissocier du Beach soccer.

« C’est l’occasion de féliciter le coach Ngalla Sylla, le capitaine Sylla. J’ai regardé le match, quelle passion, quel patriotisme. Je les encourage à aller de l’avant. C’est le même président, la même direction technique, le même football qu’on veut voir émerger, aller de l’avant. Rien ne nous pourra diviser » se félicite-t-il.

Très fière et content, il a encouragé aussi les lions du basket qui sont au Rwanda en compétition. «  On encourage en même les basketteurs, le coach, mon ami Gorgui Dieng, Ndoye. On connaît ce milieu, on y vit pendant 25 ans. Je suis content pour eux, c’est la même famille Mondiale » déclare-t-il.

 Se qualifier pour la Coupe du Monde reste un défi pour Cissé

Ce qui lui fera dire le Mondial reste un objectif majeur pour lui et la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Et à la question de soir si  le Sénégal peut se qualifier ?, Le réponse fut automatique  « Oui ». « J’irais même plus loin,  nous devons nous qualifier. Ces éliminatoires sont difficiles, celle-là ne sera pas plus facile que la précédente. A nous d’avoir le caractère et la personnalité. Le Sénégal a un statut, il faut le montrer sur le terrain. A tous ces gens qui sont autour de l’équipe d’être conscient que nous sommes en mission. Le fait de se qualifier nous permettra d’évoluer » déclare-t-il.

Avant d’ajouter : « On sait aussi que les adversaires vendront chair, leur peau pour passer. Ce sera un combat de titans, un combat de chefs, seuls les plus forts passeront » indique-t-il.

Revenant sur les matchs éliminatoires pour la coupe du monde où le Sénégal doit jouer entre Togo et Congo. «  Le Togo, on le suit, c’est une équipe en reconstruction qui vient de changer d’entraineur. Duarte, c’était l’entraineur du Burkina Faso. Souvent, il nous a portés chance. Nous l’attendons de pied ferme » a-t-il avertit.  Et de poursuivre que c’est une équipe qui a été entraîné par Claude Le Roy pendant trois ans. « Ce qui est important c’est le Sénégal, les ingrédients qu’on est capables de mettre comme nous l’avons fait lors des derniers matchs comme la première mi-temps contre la Zambie et la deuxième période contre le Cap Vert. Il ne faut pas sous-estimer ces victoires. La Zambie n’a pas perdu contre l’Algérie, championne d’Afrique, le Cap Vert venait de battre l’équipe olympique du Brésil ».

Tract

Publicité