(Sentract)- Dans son édition du week-end, Bés Bi Le Jour annonçait les concerts de Wally Ballago Seck et Sydi Diop qui allaient se tenir en temps (Samedi), même lieu (Kaolack) un évènement dénommé « Bercy Saloum » pour l’un et « Saloum Bercy » pour l’autre. Mais finalement la montagne a accouché d’une souris puisque l’autorité préfectorale, pour limiter un éventuel dénouement malheureux, a juste interdit le spectacle du « golden boy » de la musique sénégalaise et autorisé celui du chanteur du peuple, le « Faramarene ». Une mauvaise nouvelle qui tombe non seulement sur l’artiste sur le label « Soubatel » Music également. Mais surtout chez les fans qui disent ne pas comprendre cette interdiction. « Il y a plus de deux mois, le préfet savait bel et bien qu’il y aura un événement de Sydi et de Wally. Il y avait de la publicité, des affiches partout. Pourquoi attendre au dernier moment pour notifier l’interdiction de la soirée de Sydi et autoriser celle de Wally. Ce n’est pas normal ! », pestent certains fans sur les réseaux sociaux.
Dans une note, le préfet du département de Kaolack motive sa décision par des « menaces de trouble à l’ordre public ». L’autorité estime que ce concert « Saloum Bercy » de Sydi Diop est « manifestement programmé en opposition à celui de Bercy Saloum » de Wally Seck, prévu à la même date, peut causer des troubles à Kaolack. Ce, d’autant plus qu’il y a une certaine animosité entre les fans des deux artistes. En plus de cela, la demande d’autorisation a été déposée à une « date tardive » selon la lettre d’interdiction émise par le commissariat central de Kaolack. « Soubatel Music », contacté par Seneweb, renseigne que le dépôt a été fait depuis le 11 novembre 2021.
Sentract a





![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-bon-caricature-pour-article-Sonko-et-Diomaye-davril-20276-218x150.png)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)





![[ET DIT TÔT] Présidentielle 2029 (avant l’heure) : une opération chirurgicale en vue pour les frères siamois désormais ‘Amm Diomaye, inddil Sonko’ (Pathé Mbodje, Directeur de Publication, Le Devoir)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Pathe-Mbodje-caricature-article-bon-324x160.png)
