SENtract – La coalition Yewwi Askan Wi a pris la décision, ce mercredi dans la matinée, de reporter le rassemblement du jour prévu à la Place de la nation.
Lors d’un point de presse, les raisons évoquées par Aïda Mbodj, un des leaders de la coalition, sont à tirer du climat social précaire actuellement au pays. « Le peuple nous a suppliés », a révélé par ailleurs, Ousmane Sonko.
Ce dernier et ses camarades n’ont pas manqué de s’indigner contre la justice à deux vitesses impulsée au Sénégal. Pour que l’on instaure la confiance entre les populations et la justice, « il faut que la justice soit au-dessus de la mêlée », invite le leader de Pastef.
Alors, Aïda Mbodj, Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Déthié Fall and Co assurent que désormais, ils ont les yeux rivés sur les prochaines élections législatives. Et voilà que le leader du Pastef et de Yewwi appelle les Sénégalais « à sanctionner le pouvoir en place ».
Sonko demandera à ses citoyens de montrer leur désaccord avec le régime actuel, « même si vous ne connaissez pas les personnes sur la liste nationale de l’opposition ». Pour lui, « il faut que ce soit une défaite spectaculaire qui mettra fin en même temps au débat sur troisième mandat ».
https://www.facebook.com/watch/?v=550363616759486
SENtract