Tract, Sénégal – A quelques semaines de l’ouverture de la coupe du monde, on continue de débattre de détails qui pouvaient être confiés à des spécialistes du marketing.
PUMA a accepté d’être notre partenaire sportif plus pour vendre son image que faire du profit sur la vente des maillots. Nous sommes quand même les champions d’Afrique.
La FSF n’a mis aucun dispositif commercial et marketing pour que PUMA puisse vendre les maillots dans un circuit où les amateurs de football peuvent acheter l’original de 10.000 FCFA à 100.000 fcfa.
Le secteur informel a, évidemment, inondé le marché avec les vrais faux maillots.
Il aurait fallu juste:
– Signer des conventions avec des grandes enseignes commerciales comme EDK, Auchan, Elton, etc et qu’ils les revendent dans leurs surfaces
– Signer un contrat avec Air Sénégal pour vendre les maillots dans les différentes destinations. Cibler les clients classés affaires et business class. S’ils peuvent se payer des billets à 1.500.000 Fcfa ils peuvent acheter des maillots signés par Sadio Mane à 100.000 FCFA
– Ouvrir une boutique de la FSF à l’AIBD qui vendra les maillots et les goodies pour le mondial
– Organiser un concert avec des artistes comme Youssou Ndour, Baaba Maal et autres où les spectateurs achètent les maillots à l’entrée (le maillot c’est le ticket) pour soutenir les lions de la Teranga
Comme nous aimons porter » les originaux », c’est sûr qu’ils se feront un bon chiffre d’affaires et c’est de cette manière qu’on se rendra qu’ils ont mouillé le maillot pour une bonne visibilité de notre équipe à la coupe du monde
Cheikhou Oumar Sy
Ancien Parlementaire