Tract – Dans une déclaration tenue hier mercredi, M. Sonko ‘’demande à tous les Sénégalais surtout les jeunes, de rester chez eux ou de vaquer à leurs occupations’’ pour cette journée inflammable du jeudi 3 novembre.
’’Je ne sollicite l’accompagnement d’aucun individu si ce ne sont mes avocats. J’ai demandé aux leaders de Yewwi Askan Wi qui voulaient m’accompagner de sursoir à ça’’, a tenu à répéter Sonko.
Il a rassuré ces partisans, soulignant que ’il s’agit d’une ‘’simple audition’’, une procédure normale dans un dossier judiciaire.
’’Cette convocation, c’est moi qui l’ai réclamée. Il n’y a rien de plus ordinaire. Demain, je vais tranquillement aller répondre au Doyen des juges et retourner passer la nuit chez moi’’, a-t-il plaidé.
Le leader de Pastef/Les patriotes a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire depuis mars 2021. Il est accusé de ‘’viols répétés et de menaces de morts’’ par une employée du salon de massage Sweet Beauté, Adji Sarr. D’où ce que nous appelons l’affaires l’affaure AdjiSOS (Adji Sarr – Ousmane Sonko). Adjisauce ? Le juge du fond mettra –til Ousmane Sonko dans la sauce ce jeudi? On attend de voir ce que donnera ce pétrin judiciaire à péripéties.
Damel Mor Macoumba Seck
Tract