Tract – Juriste et étudiante en master 2 à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Ucad, N. Faye a été jugé hier, devant la barre de la chambre criminelle de Dakar pour infanticide.
Le destin dramatique de N. Faye a rendez-vous le jour où il a rencontré un homme, nommé Bass, avec qui elle a eu une relation amoureuse.
Au bout de 21 mois, la jeune juriste tombe enceinte, mais Bass « fuit ses responsabilités », relate Senenews. Et encore, ce dernier va la lâcher pour se marier une autre femme.
Malgré tout, N. Faye décide de tenir le coup. Elle a fini par accoucher dans les toilettes avant de tuer son nourrisson, étranglé à mort à l’aide d’un foulard.
Très mal en point, elle se rend au Samu municipal, le lendemain, en compagnie de sa mère. C’est là que la blouse blanche a révélé à la maman de la juriste que sa fille venait d’accoucher, avant d’intimer l’ordre à sa patiente d’amener le bébé de sexe féminin.
Alertés, les enquêteurs du commissariat de Grand-Yoff organisent une perquisition au domicile de la mise en cause à Ouest Foire. Ils découvrent que cette dernière a caché son nouveau-né dans un seau qu’elle avait placé sous son lit.
Interrogée sur les raisons qui l’ont poussée à garder son secret, la native de Kaolack a laissé entendre que sa famille misait trop sur elle. En outre, sa maman vivait dans un ménage polygame.
Le parquet a sollicité cinq ans ferme contre N. Faye qui sera édifiée le 6 décembre prochain.