Adieu, montres et ordinateurs… Le domicile francilien (région parisienne) du rappeur a été visité dans la nuit du 9 au 10 décembre, le soir même de son anniversaire.
C’était son anniversaire. Le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, fêtait ses 42 ans ce 9 décembre au soir. L’artiste qui vit entre Miami et Paris venait de participer à une séance de dédicace de son livre dans le centre de Paris. À son retour à son appartement de Boulogne-Billancourt, en fin de soirée, il n’a pu que constater qu’un ou des cambrioleurs s’étaient introduits chez lui par une porte-fenêtre. Le rappeur a diffusé sur Instagram quelques clichés de son domicile et des équipes de police en train de procéder à un relevé d’empreintes.
Des montres serties de diamants à 100 000 et 350 000 euros
Montant du préjudice, Booba oblige : pas moins de 450 000 euros. Montres, bijoux, lunettes de soleil… Et des montres de luxe, le rappeur en possède quelques-unes, de préférence très discrètes, qu’il arbore sur scène et porte au quotidien. Des signes extérieurs de richesse et de réussite entièrement sertis de diamants. Laquelle portait-il à son poignet ? Impossible de le savoir, mais l’une de ses deux montres de luxe phares pourrait bien avoir fait les frais de ce cambriolage.
En effet, d’ordinaire, le chanteur et entrepreneur à succès porte fréquemment sa Rolex Datejust. Un classique de la marque à la couronne, notamment reconnaissable à son verre cyclope pour mieux lire la date affichée dans le guichet situé à 3 heures. Une des signatures du style Rolex, évidemment choisie par le rappeur français en version or entièrement pavée de diamants. Une pièce estimée à environ 100 000 euros…
Mais, plus récemment, le rappeur avait dévoilé sur Instagram sa toute nouvelle montre, créée tout spécialement pour lui, une Corum ornée de 1048 diamants ! « Fidèle à ses engagements, Corum l’a suivi, si loin que l’on ne pouvait plus revenir », avait alors confié l’horloger suisse. Cette pièce en or dédiée au « Duc » est à la démesure du rappeur et vaut environ 350 000 euros à elle seule, avec ses 1048 diamants et ses 12 baguettes de saphir. Booba avait déjà, peu auparavant, imaginé avec Corum toute une collection de montres Bubble, des pièces au cadran 100 % personnalisables par leur propriétaire.