Tract-A. Dicko, « coxeur » de son état, a administré des coups de poing à un policier en service à la gare des Beaux maraîchers et a déchiré son uniforme.
Pris par on ne sait quel démon, le « coxeur » A. Dicko a véritablement semé le trouble à la gare des baux maraichers. Ce ressortissant somalien a perturbé la quiétude des passagers qui s’apprêtaient à voyager.
Suite à des complaintes, un policier en faction a tenté de rappeler à l’ordre l’indélicat « coxeur », visiblement ivre, qui s’en est pris violemment à des passagers sans aucun motif.
Sous l’emprise de l’alcool, le ressortissant somalien a cassé sa bouteille, avant de tenter de poignarder des voyageurs.
Alerté une nouvelle fois, l’agent détaché au poste de police de cette gare routière est intervenu pour mettre hors d’état de nuire l’agresseur de passagers. Mais l’indélicat « coxeur » a opposé une farouche résistance à cet élément de la force publique.
Au cours de son interpellation, A. Dicko a administré des coups de poing au policier S. D., tout en proférant des injures. C’était dans la nuit du samedi dernier. Le mis en cause a déchiré le pantalon et la chemise de service du policier.
Arrêté puis embarqué dans les locaux du commissariat de Pikine, le ressortissant somalien incriminé est en garde à vue depuis samedi dernier, pour outrage à agent, rébellion et détention illégale d’arme blanche. L’uniforme déchiré et les tessons de bouteille ont été mis sous scellés par les hommes du commissaire Mame Arona Bâ pour les besoins de l’enquête.