Tract-Pour le Président du Parti des Travailleurs et du Peuple « Ousmane Sonko est devenu l’esclave de la France », d’ailleurs ses sorties sur Rfi et France24 le confirment.
Dès son entame, Maître El Hadj Diouf s’est voulu clair: « Sachez que je ne suis pas là en tant qu’avocat mais plutôt en tant que chef de parti » a-t-il lancé aux journalistes venus couvrir sa conférence de presse tenue ce jeudi 19 janvier. S’agissant de la raison de cette conférence, l’avocat annonce qu’il compte répondre à un chef de parti comme lui, faisant référence au leader de Pastef.
Et comme à son habitude, le secrétaire général du Parti des Travailleurs et du Peuple (PTP) s’est livré dans un exercice afin de « mettre à nu les contradictions du leader de Pastef ».
Maître El Hadji a commencé par faire remarquer le fait que Ousmane Sonko ait « commencé aujourd’hui son discours en Français ». Ce qui est selon lui, la preuve que « Ousmane Sonko est devenu l’esclave de la France ». L’avocat en veut pour preuve, l’interview accordée à RFI et à France 24.
Maître El Hadji a ainsi demandé à la jeunesse de ne pas répondre à l’appel de celui qui est selon lui, a pour ambition de « déstabiliser le pays ». Par ailleurs, il appelle l’Etat à prendre ses responsabilités. « Tout fauteur de trouble doit être sanctionné et sévèrement » a-t-il défendu. Par contre, il n’a pas voulu se prononcer sur le procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr.