Tract-Le membre du cabinet du président Ousmane Sonko et coordonnateur du Nemmeeku Tour, jugé le 30 mai prochain, est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles conformément aux articles 80 et 255.
Dans un avis d’audience datée lundi 22 mai, la Chambre d’accusation informe les avocats de Fadilou Keïta que l’appel contre une ordonnance de refus de mise en liberté provisoire qu’ils avaient formulé dans l’affaire ministère public contre leur client est inscrite au rôle de la chambre d’accusation pour y être appelée à l’audience du 30 mai 2023 à 10 heures.
En mars dernier, pour protester contre son « arrestation arbitraire, il avait entamé une grève de la faim avant de mettre fin à sa diète.
Fadilou Keïta est placé sous mandat de dépôt depuis le 9 décembre 2022 par le Doyen des juges d’instruction, Oumar Maham Diallo.
Le Patriote, arrêté sur ordre du procureur, est poursuivi pour avoir « accusé l’Etat du Sénégal d’avoir fait disparaître les deux gendarmes, Didier Badji et Fulbert Sambou, avant de maquiller leur mort en noyade au Cap manuel ».