Dialogue National : Idrissa Seck dit ses trois attentes majeures

Tract- Le Président Idrissa Seck, comme il l’avait annoncé, a pris part à l’ouverture du dialogue national initié par le Président Macky Sall pour discuter des questions liées à la marche de ce pays marqué par des précédents qui imposent que l’on se retrouve autour d’une table.

Idrissa Seck participe au dialogue national initié par Macky Sall
Il souhaite renforcer la démocratie, des élections libres et des résultats incontestables
Il a dressé une liste de trois attentes majeures de ce dialogue
Idrissa Seck a clairement indiqué ses attentes à la suite de ce dialogue qui a démarré ce mercredi 31 mai 2023 à la salle des banquets de la présidence de la République.

Devant le Président Macky Sall, l’initiateur du dialogue et d’autres figures marquantes de l’opposition sénégalaise, dont Khalifa Sall, Idrissa Seck a dressé une liste de trois attentes majeures de ce dialogue.

D’abord, le candidat sorti deuxième de la dernière élection présidentielle de 2019 souhaite qu’à la suite de ce dialogue, « la démocratie sénégalaise soit renforcée ».

Ensuite, Idrissa Seck s’attend à « des élections claires, libres, transparentes et inclusives ». Mais enfin, le Président du parti Rewmi s’attend, au soir de l’élection présidentielle de 2024, que « les résultats soient incontestables, qu’ils reflètent l’exacte expression de la volonté et du choix du peuple, seul, selon Idrissa Seck, habilité à décider de tout ceci sans aucune entrave ».
TRACT (Tract.sn)