Tract- Thierno Alassane Sall demande à Macky Sall de renoncer à sa candidature à un mandat de trop. Le député à l’Assemblée Nationale du Sénégal qui évoquait ce dimanche devant les journalistes la question du 3e mandat estime que le président de la République doit revenir à la raison.
Thierno Alassane Sall demande à Macky Sall de renoncer à sa candidature pour un 3e mandat. Selon lui, le président doit organiser des élections transparentes sous l’égide d’un ministre impartial. Il accuse également le président d’avoir manipulé la justice à des fins politiques.
Selon lui, il doit organiser des élections transparentes sous l’égide d’un ministre de l’Intérieur impartial. « Il doit revenir aux dispositions du code électoral de 1993 qui a permis deux alternances plus ou moins pacifiques. C’est la seule lecture à tirer des années de violence sans précédent qui rythment son second mandat », a fait savoir le Président de la République des Valeurs/Réewum Ngor.
TAS de souligner: « nous devons en finir avec une république à deux vitesses, qui piétine le faible, oublie le pauvre et sacrifie sa jeunesse pendant qu’une minorité se festoie .
TRACT (Tract.sn)