‘Ousmane Sonko a été acquitté de menace de mort donc…’ , l’avocat Moussa Diop corrige Ismaila Madior Fall

Tract- Me Moussa Diop corrige Ismaila Madior Fall qui avait déclaré dimanche passé dans l’émission JDD de Iradio que dans l’affaire Adji Sarr et Ousmane Sonko, il y a pas d’acquittement pour le viol. « Vous savez, l’interprétation des décisions de justice est libre. Mais ce que je peux vous dire par pédagogie, c’est que le juge a dit qu’il n’y a pas de menaces de mort. Mais pour le viol je n’acquitte pas », avait laissé entendre le ministre de la Justice.

-Me Moussa Diop corrige les propos du ministre de la Justice Ismaila Madior Fall sur l’affaire Adji Sarr et Ousmane Sonko
-L’avocat affirme que le juge a bien acquitté Sonko du chef de menace de mort, donc pas de violence, donc pas de viol
-Me Moussa Diop critique la nomination d’Ismaila Madior Fall comme garde des sceaux et le qualifie de « tordu politicien »

La réponse ne s’est pas fait attendre. L’avocat qui était l’invité de l’émission « Ndari » sur ITV estime que c’est faux et que le juge a bel et bien acquitté le leader de Pastef. Au fond il a acquitté Ousmane Sonko du chef de menace de mort: il n’y a pas de violence donc. Et s’il n’y a pas de violence il n’y a pas de viol. Là c’est très clair. Le ministre raconte sa vie. (…).

Me Moussa Diop n’a pas raté Ismaila Madior Fall. « Il a été nommé par décret, ce n’est pas parce qu’il est compétent. Moi je respecte tout le monde mais il ne faut pas qu’on pense comme ça, qu’ils croient qu’ils sont au dessous de nous. Lundi Ismaila Madior est un émérite professeur de droit, le mardi il devient un garde des sceaux, le mercredi il devient un tordu politicien.
TRACT (Tract.sn)