Macky pas candidat – Ce mot de Tariq Ramadan qui inquiète : ‘Ce qui vient pourrait être pire…’

Tract- Après le discours du Président Macky Sall, place maintenant aux commentaires. Si certains saluent cette initiative du Chef de l’Etat, d’autres la trouvent normale puisque qu’il n’avait pas d’autre choix. Tariq Ramadan, dans un tweet, semble avoir un doute sur l’avenir radieux que prédisent certains au Sénégal, suite au retrait de Macky Sall de la course à la Présidentielle. Selon l’islamologue, « rien n’est encore joué.

Rien n’est joué ni gagné au Sénégal. », estime Tariq Ramadan. « Macky Sall vient d’annoncer qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat. Les partisans du respect de la Constitution et de la transparence démocratique peuvent se réjouir.« , a fait savoir Tariq Ramadan, selon qui, le chemin est encore long puisque « rien n’est joué. Les dernières manœuvres politiciennes montrent que l’avenir du Sénégal se joue derrière la scène, et pas uniquement au Sénégal. ». Pour lui, « la vigilance s’impose, car ce qui vient pourrait être pire que ce qui a été évité.« .

Sur ce, il appelle le peuple Sénégalais à la vigilance. « Il appartient au peuple sénégalais de ne pas verser dans la naïveté en se souvenant de l’Histoire : combien de fois a-t-on trompé les peuples en leur faisant croire à un avenir radieux, puisqu’on les avait débarrassés d’un mal… pour leur préparer de sombres lendemains ? Les semaines et les mois prochains seront décisifs.
TRACT (Tract.sn)