Tract- Amir Nourdine Elbachir écarte tout revirement de Macky Sall pour se représenter un 3e mandat. Par contre ce dont l’analyste politique, géopolitique et géostrategique est moins sûr c’est la participation de Ousmane Sonko à la prochaine Présidentielle de février 2024. Et pour cause !
Amir Nourdine Elbachir, dans son tweet, crois sincèrement que Macky_Sall ne va pas se représenter comme il l’a dit pour un 3e mandat :
« Parce que sa décision de ne pas le faire n’est pas le fruit d’un calcul politique basé sur un pion politique pour lui succéder, mais le résultat du refus du peuple sénégalais de se voir voler sa démocratie. Ce dont je suis moins sûr, c’est sa disponibilité à laisser tous les candidats conquérir ».
Un clin d’œil à « Ousmane Sonko qui, avance t-il, a été le leader politique qui a courageusement porté les aspirations du peuple pour s’opposer à la violation de la constitution. Je ne serai pas surpris que pour lui faire payer cet affront, Macky décide de tomber avec lui en manipulant la justice. Le combat n’est pas encore terminé. On reste concentré.
TRACT (Tract.sn)