Malaise à AIBD – le politicien Moustapha Mbacké s’en prend aux détracteurs du ministre des Transports Aériens, Doudou Kâ

Tract- Le coordinateur du mouvement « Al Sarr » et membre du parti Apr de Darou Mouhty, Moustapha Maï Mbacké monte au créneau pour Doudou Kâ. Le ministre des Transports aériens est victime d’une campagne de « diabolisation » venant de l’entourage de Abdoulaye Dièye, l’actuel directeur général de l’AIBD, estime M. Mbacké.

Doudou Ka ne boxe pas sur le même ring que Abdoulaye Dièye que ça soit sur le plan de l’expertise ni sur le plan de la connaissance. Sa nullité a fait qu’on l’a envoyé à l’aéroport. Qu’il épargne Doudou Kâ de ses bassesses qui reste concentré sur le travail et sur les directives du président Macky Sall. Ce n’est pas la première fois qu’il s’en prend à Doudou Kâ et s’il continue à s’aventurer dans cette voie, il va entendre ce qu’il n’a jamais entendu durant toute son existence. S’il a des problèmes qu’il aille les régler ailleurs mais qu’il laisse tranquille Doudou Ka », prévient Moustapha Mbacké.

Entre le ministre des Transports aériens, Doudou Kâ et le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd Sa) Abdoulaye Dièye, la fracture est d’une telle profondeur que la bataille se fait même parfois par presse interposée. La crise couve à l’AIBD.

Selon M. Mbacké, Abdoulaye Dièye « ne peut aucunement entacher le travail abattu par Doudou Kâ à l’AIBD ».

« Abdoulaye Dièye ne peut pas accomplir la moitié des réalisations de Doudou Ka à l’AIBD. C’est ce que Dieu a décidé. Maintenant c’est déjà une bataille perdue d’avance contre Doudou Kâ qui n’est pas son vis-à-vis. Qu’il le laisse tranquille encore une fois », a martelé M. Mbacké.
TRACT (Tract.sn)