AccueilActualitésTraité de traitre par des pros Sonk : Khalifa sort de son...

Traité de traitre par des pros Sonk : Khalifa sort de son mutisme et se défend et avertit

Publié le

(Sentract)- On a assez entendu le maire de Dakar Barthémy Diaz qui était sur tous les fronts pour défendre son mentor, qui c’était muré dans un silence cathédrale.  Khalifa Ababacar Sall a profité du meeting des enseignants de Taxawu Sénégal, pour répondre à ceux qui les traitent de traitres, mais aussi aux leaders de Yewwi Askan Wi qui ont décidé de les exclure de la coalition.

«Yewwi a décidé de la pluralité des candidatures pour la présidentielle. Il n’a jamais été envisagé de choisir un candidat unique de Yewwi Askan Wi.  Donc, puisqu’il n’a pas été discuté de candidature unique, qui avons-nous trahi ? Qu’on ne nous fasse pas parler. Nous, nous ne sommes pas des traitres», a rétorqué le leader de Taxawu.

A ceux qui leur reprochent d’avoir participé au dialogue lancé par le président Macky Sall, Khalifa Sall contre-attaque : «Si c’était à refaire, nous le referions. On ne s’est jamais cachés. Quand nous en avions discuté à Yewwi, certains ont décidé de ne pas y aller. Nous, nous avions pris l’avis de notre base qui nous a demandé d’y participer. Puis j’en ai informé Yewwi», explique-t-il.
Avant de clore ses propos, l’ex maire de Dakar déclaré que Yewwi est une belle famille,  et précisé que personne ne peut les en exclure.

Tract

Derniers articles

[Par Ousseynou Nar Gueye] Lettre Ouverte Au Ministre En Charge de l’Intérieur, Général Jean-Baptiste Tine, Pour Ma Plainte À La Police des Polices...

De : Ousseynou Nar GueyeA : contact@interieur.gouv.snMon Général, Monsieur le Ministre Jean-Baptiste Tine,Pour votre...

Tract Hebdo, nos offres d’abonnements (1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois)

Tract, a media brand thriving since year 2000, i.e a quarter of a century.Fièrement...

[Par Ousseynou Nar Gueye] M​a cocasse audition de ce lundi ​21 juillet à la Division de Cybersécurité, en direction vers la prison​ ce jeudi

Tract - J'étais donc ​auditionné aujourd'hui lundi 21 juillet 2025 de 11h30 à 14h...

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | VERS 2029 : COMMENT DIOMAYE DÉSAMORCE TOUTE ‘CONFLICTOGÉNÉITÉ’ AU SOMMET DE L’ÉTAT

Tract - 'Circulez, y a rien à voir !'. Président Diomaye a désamorcé derechef...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...