Tract- L’Intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal (ISTCTS) va reconduire son mot d’ordre de 48 heures pour le jeudi 9 et le vendredi 10 novembre 2023. Ainsi, les Etat-Civils seront ouverts les lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 novembre 2023.
Suite à la rencontre avec Monsieur le Ministre Modou Diagne Fada le 26 octobre 2023, rencontre au cours de laquelle Monsieur le Ministre a fait une proposition concrète, l’Intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal (ISTCTS) avait poursuivi son plan d’action ramené à 48 heures de grève, et félicite et encourage les travailleurs pour leur constance dans le respect de tous les mots d’ordre », lit-on dans le communiqué de grève N°22, parcouru par Senego.
Au regard des développements de la semaine, renseigne le document,le Ministre, comme promis lors de la rencontre, a annoncé hier 3 novembre 2023, une rencontre prochaine entre Monsieur le Premier Ministre Amadou BA et l’Intersyndicale et a rajouté, nous le citons On va s’en sortir bientôt.
Le premier Ministre m’a assuré hier qu’il recevra les travailleurs des collectivités territoriales. J’ai bon espoir qu’au sortir de cette rencontre, le climat va s’apaiser davantage.
TRACT(Tract.sn)