Tract- Les éléments de la police de Kolda ont arrêté cinq individus, dont un Guinéen, qui détenaient des faux billets de banque d’une valeur de 19 millions F CFA. Ils ont été déférés ce lundi après-midi au parquet.
Des individus détenant de faux billets de banque ont été arrêtés vendredi dernier, vers 17 heures, au quartier Sinthiang Samba Coulibaly, dans la commune de Dioulacolon. Cinq (5) individus ont été appréhendés dans une maison. Il s’agit de quatre (4) Sénégalais et un Guinéen.
La fouille corporelle des cinq personnes arrêtées a permis de découvrir une quantité de faux billets de banque.
Le patron de la police urbaine de Kolda nous apprend qu’une « importante saisie a été faite sur les lieux. Il y a des billets noirs, appelés faux billets qui peuvent être falsifiés et utilisés à d’autres fins. Il y a un paquet de dix millions, un autre de cinq millions, un troisième de deux millions et le quatrième de deux millions également de faux billets de banque. Ce qui fait un total de 19 millions de billets noirs », a-t-il expliqué.
Poursuivis pour association de malfaiteurs, détention et usage de chanvre indien, falsification de billets de banque en cours légal, les cinq individus arrêtés ont été déférés au parquet, hier-mardi, renseigne Enquête +.
TRACT(Tract.sn)