Tract- C’est au terme d’une rencontre à nombreux rebondissements que les Allemands, rejoints au score à la fin du temps réglementaire, ont finalement réussi à s’imposer aux tirs au but face à l’Argentine (3-3, 2-4 après tab).
Sans doute une des équipes les plus séduisantes dans cette compétition l’Argentine a été éliminée en demi-finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans. L’Albiceleste, battue pour le Sénégal lors de son premier match de poule, avait pourtant réussi le plus dur en arrachant les tirs au but à la toute dernière seconde du match. Mais les Allemands et Konstantin Heide ont eu le dernier mot lors de la séance.
Déjà en début de rencontre, les Argentins ont été cueillis à froid pour l’ouverture du score de Paris Brunner (9e). Et si Augustín Ruberto a répondu avec un doublé (36e, 45e+4) pour mettre l’Argentine à la pause, la Mannschaft a su profiter des énormes errements défensifs adverses pour repasser devant au tableau d’affichage, avec un doublé de Brunner (58e) et une réalisation de Max Moerstedt (69e).
Piqués de vif, Ruberto et ses partenaires ont pris suffisamment le temps pour arracher les tirs au but. Trouvé par son capitaine Echeverri, le jeune avant-centre de River Plate s’offrait un triplé (90e+7). Mais l’Allemagne et son gardien de but Heide, qui a stoppé deux tentatives argentines, feront la loi (4-2). Les Allemands se qualifient donc pour la grande finale, où ils affronteront samedi la France ou le Mali.