AccueilActualitésRégulation et affaire 7 TV : Mises en garde sans effets du...

Régulation et affaire 7 TV : Mises en garde sans effets du CNRA ?

Publié le

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) s’est invité dans le débat qui a valu à la chroniqueuse de la 7Tv son placement en garde-à-vue. Ledit conseil, dans un communiqué parvenu à Tract en a appelé aux ‘’médias audiovisuels d’accorder une grande attention et un soin particulier dans l’animation d’antenne et dans l’évocation des questions de société à l’antenne’’. Ce sera tout comme réaction, alors que le président du CNRA s’était prévalu il y a quelques mois d’avoir de puissants pouvoir de coercition, y compris celui de fermer un média audiovisuel qui commettrait un dérapage.

Le traitement des questions de société, notamment celles portant sur des sujets sensibles, nécessite, selon ladite autorité de régulation, ‘’une certaine culture, une préparation particulière et une bonne maîtrise du sujet. La non prise en compte de ces préalables entraîne la survenue d’incidents, de dérives ou de manquements à la réglementation de nature à entraîner des sanctions contre les éditeurs’’.

C’est d’ailleurs, dans le souci de prévention, qu’il a rappelé ‘’aux éditeurs leur obligation de respecter la réglementation applicable à la communication audiovisuelle, notamment celle consistant à conserver ou à rétablir, en toutes circonstances, la maîtrise d’antenne. Le Cnra, rappelant que les titulaires d’autorisation sont responsables du contenu des émissions qu’ils éditent et programment, les exhorte à prendre les dispositions et les mesures nécessaires pour garantir le respect des principes et des règles édictées par la réglementation’’. Comme d’habitude, le CNRA aboie et la caravane passe.

Derniers articles

TRIBUNAL DE DAKAR : Adama Gaye et Moustapha Diakhaté présentés au procureur ce lundi

Tract-Arrêtés vendredi dernier, Moustapha Diakhaté et Adama Gaye devront connaître leur sort ce lundi....

GRÈVE DES CONCESSIONNAIRES DU NETTOIEMENT : Ndongo Fall révèle que l’État leur doit 18 milliards

Tract-Depuis plusieurs jours, Dakar et le reste du Sénégal sont envahis par des montagnes...

ARRESTATION DE MOUSTAPHA DIAKHATÉ : Thierno Bocoum exige sa libération immédiate

Tract-Thierno Bocoum, président du mouvement Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR),...

VICTOIRE DE MODOU LO SUR SITEU : Le ‘Yalmine’ conteste et annonce un recours

Tract-Le combat royal entre Modou Lo et Siteu a enfin livré son verdict, ce...

Plus d'articles