1 – Une délégation conduite par le Coordonnateur Mamadou DIOP Decroix y représentera le Front.
Monsieur Famara Ibrahima SAGNA est proposé comme Président du dialogue national.
2 – S’agissant des concertations sur le dialogue politique, le FRN a proposé, dans le cadre de la mise en place de la commission cellulaire, les personnalités suivantes : Général Mouhamadou Lamine KEÏTA, Professeur Babacar KANTE, Professeur Serigne DIOP Professeur Kader BOYE , M. Mazide NDIAYE.
Or, rien ne dit que l’octogénaire Famara Ibrahima Sagna sortira de sa retraite paisible pour présider ce dialogue national. Mazide Ndiaye a aussi été récusé par la majorité présidentielle, par la voix de la ministre de la Microfinance Zahra Iyane Thiam. Lequel Mazide Ndiaye a dit n’être candidat à rien du tout.
Il y a ceux qui veulent en être sans y être. Et ceux qui veulent être sans avoir été invités. Comme « le cadre unitaire de l’islam », qui a exigé de participer au dialogue national.
Bref, c’est un bel embrouillamini. Si le président Macky Sall s’est engagé à appliquer toutes les décisions prises lors du dialogue politique et national, rien ne dit que quelque chose de tangible sortira de ce talk-show politique, parti pour être un alignement de dialogues parallèles.
Damel Mor Macoumba Seck @ Tract 2019


