(Tract) – A travers un communiqué, le Bureau national de la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal (LIPS) adresse ses félicitations à l’ensemble de la population sénégalaise à l’issue de l’élection présidentielle du 24 mars.
Selon le Bureau national de la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal (LIPS), cette élection, unanimement saluée par les observateurs nationaux et internationaux, s’est déroulée dans les meilleures conditions d’intégrité et de transparence.
‘ La Ligue exprime sa satisfaction à l’égard des organisateurs de ce scrutin ainsi qu’à tous les acteurs impliqués dans le processus électoral. Elle formule le vœu que toutes les mesures nécessaires soient prises pour améliorer davantage le système électoral sénégalais, qui a déjà démontré son efficacité avec trois alternances, afin qu’il soit irréprochable ‘, rapporte le communiqué.
Le Bureau national de la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal (LIPS) adresse ses encouragements au Président élu, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et formule à son égard des prières pour la réussite et le succès dans l’accomplissement de sa lourde tâche. Qu’Allah guide son mandat vers la paix, la cohésion nationale, la souveraineté
et un développement remarquable à tous les niveaux.
‘ La Ligue associe à ces encouragements et prières les candidats vaincus pour leur attitude empreinte de foi face à l’épreuve et qui, sans fatalité aucune, ont accepté la décision divine qui avait préalablement désigné le vainqueur de ces élections. Leur engagement au service de leur pays ne doit pas être vain, et nous espérons que leurs aspirations seront concrétisées par le Président élu, qu’ils se doivent de soutenir pour l’intérêt national, dans le respect des règles républicaines et suivant les rôles de chaque composante dans une démocratie ‘, poursuit la même source.
TRACT(Tract.sn)