‘Éviter l’ivresse de la puissance et les démons de la division’, sages conseils du Président du CC à Diomaye

(Tract)      –      Lors de l’installation du nouveau président de la République du Sénégal par le Conseil constitutionnel, le Président de ce dernier a prodigué des conseils sages au Président Bassirou Diomaye Faye, l’encourageant à éviter l’ivresse du pouvoir et les dangers de la division.

Le Conseil constitutionnel a ainsi officiellement reçu le serment du nouveau président, lui donnant acte de son engagement envers le peuple sénégalais. Dans ses conseils, il a souligné l’importance de rester humble malgré la position de pouvoir et de ne pas céder aux tentations de division qui pourraient menacer l’unité nationale.

Bassirou Diomaye Faye devient ainsi le président de la République du Sénégal, avec la responsabilité de répondre aux aspirations de son peuple. Le président du Conseil constitutionnel a également rappelé la résilience du peuple sénégalais lors des élections présidentielles, soulignant le caractère démocratique et transparent du processus électoral.

‘ Le vainqueur a été clairement identifié dans les heures qui ont suivi la fermeture des bureaux de vote ‘. Toutes choses qui lui font dire que ‘ nos institutions tiennent debout et le secret, dit-il, est dans le bulletin de vote qui peut changer le cours de leur destin ‘.

En dernière analyse, le Président Mamadou Badio Camara  a exprimé ses vœux de succès au nouveau président, espérant que les espoirs du peuple sénégalais se réalisent et que le pays prospère sous sa direction, avec l’assistance du Tout-Puissant.

TRACT(Tract.sn)