Tract-Thiaroye-sur-Mer est en proie à l’angoisse et au désespoir, alors que sept jeunes du quartier Daour Niang n’ont pas donné signe de vie depuis plus de quinze jours. Selon les témoignages de leurs familles, ils ont embarqué clandestinement pour l’Espagne à bord d’une pirogue, le 6 mai dernier.
Ils auraient appareillé à Bargny, une localité côtière connue pour être un point de départ fréquent de pirogues en direction de l’Europe. Depuis lors, aucune nouvelle de leur part n’a été reçue, plongeant leurs familles dans la détresse. « Nous sommes dans l’incertitude totale. Nos enfants sont partis en quête d’une vie meilleure et nous n’avons aucune information sur leur sort », confie un parent la voix nouée.
Les familles lancent un appel pressant aux autorités sénégalaises pour qu’elles intensifient les recherches et apportent leur aide.





![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)


![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan.jpg)