Tract-Les membres du comité électoral communal de la coalition Diomaye Président de Ziguinchor ont tenu une réunion ce week-end. Celle-ci a pour but principal de remercier et féliciter le peuple sénégalais, mais surtout les populations de Ziguinchor qui ont porté leur choix sur leur candidat Bassirou Diomaye Faye lors de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 dernier.
Cette victoire a été manifeste à Ziguinchor commune, selon les membres du comité communal de cette coalition. Les populations de Ziguinchor commune auraient contribué à hauteur de 77% des suffrages pour la victoire du Président Bassirou Diomaye Faye, élu 5ème Président de la République, au premier tour, avec plus de 54% des voix.
» Cet excellent résultat obtenu dans la commune de Ziguinchor est le fruit d’un travail acharné et sans relâche sur le terrain « , a déclaré Seydou Mandiang, le porte-parole du jour.
Le comité électoral communal Diomaye Président a tenu à rendre un vibrant hommage à leur mentor, Ousmane Sonko. Selon Seydou Mandiang, c’est grâce à Ousmane Sonko que tout ceci est devenu possible.



![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[ET DIT TÔT] Présidentielle 2029 (avant l’heure) : une opération chirurgicale en vue pour les frères siamois désormais ‘Amm Diomaye, inddil Sonko’ (Pathé Mbodje, Directeur de Publication, Le Devoir)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Pathe-Mbodje-caricature-article-bon-218x150.png)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-bon-caricature-pour-article-Sonko-et-Diomaye-davril-20276-218x150.png)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-218x150.jpg)



