Moustapha Diakhaté ne lâche pas, et ne se lasse pas de son combat contre ses anciens camarades de parti et encore plus particulièrement contre le président Macky Sall.
Et cest Seneweb qui fait parler l’ancien chef de cabinet du président de la République. Et on l’entend, lors de l’émission « Hashtag » sur SenewebRadio, mettre en garde « son » patron d’hier, si tant il est tenté de briguer un troisième mandat.
« S’il force un troisième mandat, il verra pire que Wade« , dit, selon Seneweb, cet ancien membre de l’Alliance pour la république (Apr), débarqué du « pouvoir » et de l’aréopage du parti. Pour lui, juridiquement, constitutionnellement et moralement « Macky Sall ne peut pas faire un troisième mandat« . Et encore, pour M. Diakhaté, le successeur de Wade « fera un parjure » s’il s’entête à être candidat.
Alors, si l’actuel président du Sénégal « force », il trouvera sur son chemin plus coriace que lui, en Diakhaté et compagnie. « Nous mènerons le combat sur le terrain comme on l’avait fait contre Wade« , annonce le nouvel adversaire du locataire du Palais.
Portant la pancarte des « vapoteurs contre le 3e mandat » victimes comme lui du sabre du président de la République, à l’image de Me Moussa Diop, Moustapha Diakhaté explique que « Macky Sall n’est pas contre le débat sur le troisième mandat« … Il claririfie: « Il est contre ceux qui lui rappellent les dispositions de la convention et son engagement contre un troisième mandat« .
Tract



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)
![[ET DIT TÔT] Présidentielle 2029 (avant l’heure) : une opération chirurgicale en vue pour les frères siamois désormais ‘Amm Diomaye, inddil Sonko’ (Pathé Mbodje, Directeur de Publication, Le Devoir)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Pathe-Mbodje-caricature-article-bon-218x150.png)


