Tract – L’ancien ministre Khouraïchi Thiam taxe certains membres de l’entourage du chef de l’État d’incompétents. Khouraïchi Thiam a tenu ces propos, hier, en marge de sa rencontre avec les 137 chefs de villages de la commune dont il préside aux destinées.
D’après alkuma.info, celui qui fut ministre de la Pêche et de l’Économie maritime sous le magistère de Me Abdoulaye Wade a demandé au Président Macky Sall «de revoir son entourage car il s’y trouve beaucoup d’incompétents, notamment des ministres sans charisme».
L’édile de Makacolibantang, qui a annoncé sa candidature pour un second mandat à la tête de la mairie aux élections locales du 23 janvier 2022, a justifié sa longue absence du terroir par la pandémie de la Covid-19. Il était bloqué en France à cause de la fermeture alors des frontières.
Commentant les violentes manifestations liées à l’arrestation d’Ousmane Sonko en mars, le président du parti politique «Forces Nouvelles» pense qu’elles ont tout simplement mis à nu la situation critique dans laquelle se trouve le régime de Macky Sall.
L’ancien ministre Khouraïchi Thiam révèle être intervenu dans cette affaire en appelant au téléphone des chefs religieux afin qu’ils puissent parler au chef de l’État afin d’éviter le chaos. Il est d’avis que «le pouvoir a échoué dans la promotion de l’emploi des jeunes, malgré les nombreuses potentialités dont regorge le Sénégal».



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)
![[ET DIT TÔT] Présidentielle 2029 (avant l’heure) : une opération chirurgicale en vue pour les frères siamois désormais ‘Amm Diomaye, inddil Sonko’ (Pathé Mbodje, Directeur de Publication, Le Devoir)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Pathe-Mbodje-caricature-article-bon-218x150.png)


