SENTract – Le convoi de Benno Bokk Yaakar (BBY) du Docteur Onco-pneumologue, Oumar Ba Coordonnateur du Programme national de lutte contre le tabac (Pnlt) et Harouna Gallo Ba de Gamadji Saré a été victime d’un accident de la circulation, dans la nuit du vendredi 14 janvier 2022 vers 5 heures du matin.
L’incident a eu lieu entre le village de Thiélao et Ndioum. « La caravane avait sillonné tout le Walo et allait faire faire son dernier meeting de la soirée à Thiélao quand deux véhicules du convoi sont entrés en collision et ont fini leur course dans un ravin. Bilan de l’accident, plusieurs blessés dont un grave (le chauffeur de Docteur Oumar Ba) qui a été immédiatement évacué aux urgences de l’hôpital de Ndioum où il a été admis et pris en charge », renseigne, selon Seneweb, la cellule de Communication Programme national de lutte contre le tabac (PNLT) qui donne l’information.
«Aucune perte de vie humaine n’a été déplorée mais les dégâts matériels sont importants. Le véhicule de Docteur Oumar Ba est complètement abimé», lit-on encore, d’après le site, de la Cellule Com du candidat investi par Macky Sall.