SENtract – Le Président Macky Sall a quitté hier Dakar pour un séjour en Europe.
A cette occasion, il effectuera une visite ce matin à l’usine du laboratoire Biontech, partenaire de l’Institut Pasteur de Dakar pour la production de vaccins, à Marburg, en Allemagne.
En fin de journée, il se rendra à Paris sur invitation du Président Emmanuel Macron, Président du conseil de l’Europe, fait noter L’AS, dans le cadre des consultations préparatoires au sommet Europe-Afrique qui se tiendra les 17 et 18 février à Bruxelles.
Ce 6e Sommet intervient dans un contexte sanitaire inédit. En effet, l’intensification des menaces terroristes au Sahel et l’arrivée de la pandémie de Covid-19 accompagnée par ses profonds impacts socio-économiques ont relégué la question migratoire au second plan des préoccupations euro-africaines.
Le Président Macky Sall prendra part à ce sommet en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine.



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)







![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-324x160.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)