Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, au ministre du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises, de prendre toutes les dispositions pour ’’un approvisionnement normal des marchés’’ en denrées et produits de première nécessité dans ce contexte du Ramadan et du Carême. ’’Dans le contexte du Ramadan et du Carême, le chef de l’Etat demande, au ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, de prendre toutes les dispositions pour un approvisionnement normal des marchés en denrées et produits de première nécessité, selon les prix officiellement fixés’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres, tenu ce jour. La même source souligne qu’à l’entame de sa communication, le chef de l’Etat a adressé ’’ses meilleurs vœux à la Communauté musulmane, à l’occasion du mois béni de Ramadan’’.
Le communiqué ajoute qu’’en cette période particulière de ferveur religieuse et de dévotion’’, le président de la République a prié ’’pour un Sénégal de paix et de prospérité dans la solidarité et l’inclusion’’.
Macky Sall a exhorté le ministre du Commerce à ’’renforcer la promotion du +Consommer local+et à asseoir, avec les acteurs, la transformation et la valorisation des céréales locales’’.