Manifestation annulée : Yaw reprogramme pour le 08 juin

Au niveau de Yewwi Askan wi, on est décidé à organiser la manifestation pour dénoncer la gestion du processus des listes aux législatives.

 

Alors que le préfet de Dakar a interdit la manifestation prévue ce vendredi à la Place de l’Obélisque, Déthié Fall et compagnie ont reprogrammé le rassemblement pour le mercredi 08 juin, fait noter Le Témoin. «Nous avons reçu ce mercredi 01 juin 2022 la réponse du préfet de Dakar suite à la note d’information que la coalition lui avait adressée le lundi 30 mai 2022. Selon ses mots, une demande avait été introduite antérieurement par la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal pour la tenue d’une foire le même jour et au même endroit. La coalition Yewwi Askan wi en prend acte et se réserve le droit de procéder dans les prochaines heures à la vérification de  cette  information »  écrit le directoire de YAW.

Qui ajoute qu’ «une autre correspondance sera adressée au préfet de Dakar, dès demain, pour un grand rassemblement populaire le mercredi 08 juin 2022 à la place de l’obélisque  de  15h  à  19h.  La  coalition  Yewwi  Askan  wi prend à témoin l’opinion nationale et Internationale de ces  petites  manœuvres  de  Macky  Sall  qui  ne  peut  en aucun cas nous empêcher de tenir cette manifestation. Aux militants et sympathisants qui se mobilisent présentement dans tout le pays nous leur demandons de rester en alerte pour les prochaines étapes qui leur seront très prochainement communiquées».

Tel est pris qui croyait prendre car, s’attendant sans doute à ce que YAW essaye de le défier en cas d’interdiction de sa manifestation, le préfet de Dakar avait entrepris de mobiliser la troupe pour casser de l’opposant.

Ça Tombait bien car, à chaque fois, qu’une telle répression devait se faire, le président de la République était comme par hasard absent du territoire national.

Ce devait être le cas ce vendredi. Oui mais, mercredi, date à laquelle YAW a reprogrammé sa manifestation, il sera bel et bien là. On attend donc avec impatience de savoir ce que va décider le préfet de Dakar !