[Korité 2023] Pouvoir-Opposition: Macky Sall ‘rappelle’ au dialogue, Mimi Touré y voit «une tentative de division de l’opposition et de la société civile»

Tract – Le président sénégalais Macky Sall ne lâche pas. Après son appel au dialogue exprimé lors du traditionnel discours à la nation du 3 avril dernier, le voilà qui réitère, à l’occasion de la prière de l’Aïd el-Fitr à Dakar samedi, son ouverture au dialogue ‘avec toutes les forces vives de la nation dans le respect de l’État de droit’. 

 

Mais, Aminata Touré, son ancienne « camarade », basculée dans l’opposition n’en croit pas un mot à cette sortie. Elle n’a pas tardé de réagir, illico presto, à l’entêtement du président Sall de de dialoguer avec ses ‘rivaux politiques’.

Pour Mimi Touré, «cet appel au dialogue du Président Macky Sall est en réalité une tentative de division de l’opposition et de la société civile regroupées au sein de la Plateforme des Forces vives-F24 ».  Alors, « Restons unis, mobilisés et vigilants », a soulevé celle qui est devenue une des ‘farouches’ adversaires du leader de Benno.

Tract