Le Sénégal s’est incliné (0-1) face à l’Algérie, ce jeudi, pour le compte de la deuxième journée du groupe C de la Can-2019. Avec cette défaite, pour se qualifier en huitièmes, les Lions sont condamnés à s’imposer contre le Kenya, dimanche prochain, pour leur troisième et dernier match de poule, et prier que le Kenya et la Tanzanie, les autres équipes du groupe, ne fassent mieux que lui. L’Algérie, elle, ayant assuré qualification.

L’Algérie a été plus réaliste
Ce premier choc de la CAN entre l’Algérie et le Sénégal n’a pas forcément tenu ses promesses ce jeudi soir au Caire. Dans un match très haché (53 fautes et 4 cartons jaunes distribués), aucune des deux équipes n’a réellement pris l’avantage mais ce sont les Fennecs qui se sont montrés plus solides. Laissant le ballon aux Sénégalais, les joueurs de Djamel Belmadi sont restés bien efficaces derrière, profitant de la maladresse sur le plan offensif des Lions de la Terranga. Sadio Mané, très remuant, n’a jamais réussi à se trouver en bonne position même s’il aurait peut-être dû bénéficier d’un penalty en deuxième période. Côté algérien, la lumière n’est pas venue de Riyad Mahrez, plutôt décevant, mais plutôt de Youcef Belaili, buteur sur une frappe puissante après un service splendide de Sofiane Feghouli (49e). Cela a suffit pour les Fennecs, finalement peu inquiétés durant les 40 dernières minutes, qui prennent une grosse option sur la qualification et la première place de ce groupe C.




![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)


![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-bon-caricature-pour-article-Sonko-et-Diomaye-davril-20276-218x150.png)

![[ Tribune ] Emigration irrégulière : « Le Gouvernement Sall a pour marque la désinvolture » (Félix Atchadé)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2020/11/Felix-Atchade-2-324x160.jpg)
